Synopsis

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière et le travail. Il va y découvrir l’amitié, la règle, l’amour et la foi…

 

Ce qu’il faut savoir :

  • Le film met en scène une œuvre sociale permettant aux jeunes alcooliques ou toxicomanes de sortir de leurs addictions, en adoptant un rythme de vie cadencé par le travail et la prière. Il s’inspire très librement d’initiatives telles que Cénacolo.
  • Le réalisateur relève incroyablement bien le défi de tourner un film sur la foi alors qu’il n’est pas croyant. il a su s’entourer pour mettre en scène la réalité de la toxicomanie, le chemin vers la foi ou encore les aspects religieux. Le film est très bien documenté.
  • Au travers de témoignages, le spectateur prend conscience de la réalité vécue par ces toxicomanes aux horizons différents. Le poids du passé ressort comme une véritable épée Damoclès au-dessus de leur tête.
  • Le travail esthétique est excellent, avec une très bonne gestion de la lumière et une atmosphère sobre qui transporte le spectateur.
  • Une scène à caractère sexuel arrive un peu comme un cheveu dans la soupe et limite malheureusement le spectre du public. Quel gachis pour les plus jeunes!

Video & Photo

1 videos

Write a comment