Synopsis

Mettant en scène la campagne vendéenne relativement prospère, trois années après la Révolution, La Rébellion cachée combine documentaire visionnaire et scènes de batailles, de résistance et d’amour, sous un ciel assombri par le Règne de la Terreur.

La Rébellion cachée examine minutieusement le cours des évènements et plus encore les courants de pensée à l’origine de ce qui fut probablement le premier génocide de l’époque moderne.

 

Ce qu’il faut savoir sur La Rébellion cachée

Ce documentaire, mêlant à la fois fiction et interventions d’historiens, est bien plus qu’un simple film sur la chouannerie. Il apporte avant tout un éclairage historique et philosophique sur le bouleversement que représentait la Révolution française dans les modes de vie traditionnels de l’époque. La Rébellion cachée met également en avant les conséquences d’une nouvelle idéologie jusqu’au-boutiste basée sur la raison.

Il s’agit d’une excellente occasion de découvrir ces hommes courageux qui se sont levés contre la tyrannie de Paris pour préserver à la fois leur quotidien et la liberté de pratiquer leur religion. Une véritable clé d’analyse pour comprendre la persécution des chrétiens à travers le monde et à travers le temps…

 

Organiser une séance près de chez soi 

Vous souhaitez organiser une séance au profit de votre paroisse, d’une association ou de toute autre groupe, alors vous trouverez le mode d’emploi ici

Films et Lumière vous donne également quelques conseils pour la communication : par ici!

 

 

Video & Photo

Write a comment